Cirque Plume: L’Atelier du Peintre

Après avoir vu leur dernier spectacle (Plic-Ploc) qui m’avait laissé un souvenir formidable, c’est avec plaisir que je suis retourné voir le nouveau spectacle du Cirque Plume. En fait, emmené par Bernard Kudlak depuis 1984, cette dernière création a débuté au printemps 2009 et va se produire jusqu’à la fin 2011 et s’intitule: « l’Atelier du Peintre« .

Il s’en passe de toutes sortes dans l’atelier de ce peintre où on parcourt quelques années universelles de la peinture. On trouve des références à des peintures célèbres mais certaines prennent vie au gré des facéties de la troupe: plus d’une douzaine d’artistes francs-comtois ou étrangers de divers horizons. On passe de la peinture figurative aux créations abstraites en direct par des assistants-peintres plutôt déjantés aux sculptures qui soudainement s’animent. Bien sûr, les clowns font leur numéro comme un fil rouge très réussi au cours du spectacle. On ne vous dira pas tout, mais un homme poubelle, pourtant très poétique, marche de manière aérienne sur des cadres. La roue allemande est particulièrement bien maitrisée ainsi que les prouesses pleinement féériques au trampoline. Tous les sens sont sollicités dans la joie et la profondeur: le plaisir des yeux par la qualité et la variété des décors et des oreilles par une musique extraordinaire calme ou endiablée (violon, clarinette, guitare, percus…) qui sous-tend particulièrement bien les actions et les sonnantes jongleries.

Cet univers d’une grande poésie se déroule sous nos yeux ébahis pendant 2 heures.

Merci à Lise et Seb pour ce magnifique cadeau qui fait du bien au cœur.

Publicités

3 réflexions sur “Cirque Plume: L’Atelier du Peintre

    • Oui c’était un excellent moment où la poésie est bien présente. Possibilités à surveiller, pour leur précédent spectacle ils sont allés au Brésil et en Finlande ! Amicalement Den

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s