J’aime bien les rhododendrons !

Ça y est, ils sont là !

Avec leurs couleurs éclatantes sur le vert tout neuf des buissons et des alpages, ils se détachent magnifiquement !

On comprend la signification de leur nom qui vient du grec rhodo rose et dendron arbre, c’est donc l’arbre à roses.

Cette année, sur l’un de nos terrains de jeu préférés (altitude 1600m),  ils sont plus précoces que d’habitude. Sur certains versants, on peut donc les manquer car avec la chaleur soudaine, ils peuvent rapidement se faner; alors les inflorescences deviennent marron triste.

Contrairement à la chanson des années 70, vous l’aurez noté,  j’adore les rhododendrons !

3 réflexions sur “J’aime bien les rhododendrons !

  1. C’est en effet un beau terrain de jeu, surtout que les vaches n’y sont pas encore. C’est donc très calme et peu piétiné…
    Vivement le prochain WE avec les … rhodonnées 😉
    A+
    Den

    J'aime

  2. Merci pour le partage car je pense que cette année je vais les avoir loupés. Ils sont sur un pan de montagne un peu plus loin et je n’y suis pas encore allée; pourtant c’est si beau à voir. La magie des couleurs. Nous avons droit à la palette d’un peintre en version réelle.
    Bonnes randonnées ou plutôt bonnes rhodonnées 😉
    Val

    J'aime

Laisser un commentaire

