Encore des champignons

Coucou, c’est moi !

Coulemelle, jeune

Avec cet automne magnifique qui a viré à la douceur, j’ai décidé de sortir et d’apparaitre en plein champ…

Coulemelles, bis repetita

Une vraie éruption car les conditions sont superbes pour apparaitre au monde ! J’ai des copains qui sont sortis quelques heures avant moi. Alors ils sont plus avancés…

Ou même carrément vieux et imposants.

Vous l’aurez bien compris une vrai poussée de coulemelles appelées également lépiotes élevées (Macrolepiota procera) qui se sont retrouvées dans notre assiette. Non sans les avoir admirés au préalable et pris quelques photos que je vous fais partager.

Les champignons qui étaient à découvert ces derniers temps ont été moins gâtés car ils ont été grillés et tout noircis par le froid et même les premières neiges, plus haut en altitude.

Les plus chanceux furent ceux qui étaient à l’abri sous les arbres comme ces armillaires (Armillaria mellea) en colonie entre les racines d’un épicéa.

Bon, je vais vous faire un aveu: il y a encore quelques beaux spécimens appétissants et qui vont agréablement agrémenter notre omelette, comme ce joli cèpe, mais le secret sera bien gardé et  je ne vous dirai pas où !!!!!

6 réflexions sur “Encore des champignons

  1. Pingback: Myrtilles d’Automne | Reflections et Images

  2. Pingback: C’est l’automne « Reflections et Images

  3. Pingback: Une belle poussée « Reflections et Images

  4. Je t’envie, je ne ramasse que certaines espèces de champignons. Ma connaissance est limitée. Je ne suis pas à plaindre, je connais assez de quoi faire une bonne poêlée…quand je tombe dessus.
    J’ai le chic pour trouver les mauvais, louper les bons, mais qu’importe, le plaisir de prendre l’air et de les chercher est déjà une chose importante et j’ai souvent avec moi quelqu’un qui à l’œil pour les trouver 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

