Alors Mr l’Hiver ?

Bois de chauffage

Alors ? C’est à se demander si ce bois va servir ?

Le temps magnifique en montagne perdure pour le plus grand bonheur des amateurs de belles ballades, que je suis.

Mais la neige c’est bien aussi, même si on ne peut fréquenter les mêmes coins, du fait des avalanches… Mais pour le moment aucune crainte ! Jugez plutôt.

Avec une pensée pour ceux qui demeurent dans les fonds de vallée.

Les chaudes couleurs sont un peu passées mais le bleu du ciel est toujours aussi exaltant.

Alors avec la douceur, cela donne de confuses envies à quelques fleurs familières, qui semble narguer le chardon tout sec…

La gentiane et le chardon

Alors bientôt le vrai hiver?

Il y a bien quelques prémices, mais qu’il faut dénicher, comme cette plage de glace en haut d’une cascade en face Nord-Est.

5 réflexions sur “Alors Mr l’Hiver ?

  1. Tout ce que je souhaite, c’est que lorsque l’hiver sera là, le soleil soit aussi de la partie afin que l’on puisse profiter de tout. Enfin, on trouvera toujours une façon de profiter de l’hiver. L’année dernière, j’ai découvert des endroits que je ne connaissais qu’en été (en raison des avalanches comme tu le cites dans ton texte) et je me suis régalée.
    Même si j’ai une grosse envie de voir la neige, je me dis que d’une façon ou d’une autre, on saura savourer l’instant comme il se présentera 🙂

    J'aime

  2. Rien ne presse Den, rien ne presse ! Quand l’hiver arrive, Dieu seul sait quand il repartira ! Ici (en Suisse) les hivers bien souvent font des heures supplémentaires que nous payons fort cher en jours d’été !
    C’est une période rare que celle-ci, profitons-en !
    Bien à toi !
    Dom.

    J'aime

Laisser un commentaire

