Ils sont là, les chocolats !

J’ai appris ce matin (en écoutant FranceInter)  que nous consommons 13000t de chocolat pour Pâques ! C’est le deuxième pic après Noel (33000t) sur une consommation annuelle d’environ 410000t (voir ici).

Vous savez déjà combien j’apprécie le chocolat puisque je vous ai fait part, ailleurs, de certains préparatifs.  Et bien voilà un aperçu des résultats de ces agitations récentes.

Les nouveautés cette année, c’est l’utilisation de moules professionnels en polycarbonate et la mise en œuvre du lacté. Les jeunes enfants semblent préférer le chocolat au lait alors que nous, nous avons une franche exclusivité pour le noir.

Voila donc de quoi encore faire monter le pic de consommation français. La France (4,8kg/personne/an) est 11eme loin derrière les Suisses (12,3kg/pers/an) !

Je ne vous cacherai pas que, parfois, il y a de la casse !

Dommage que certains de nos amis, que l’on sait gourmands,  soient si loin !

Avez-vous remarqué que c’est un œuf hybride !

On va tenter d’être raisonnable !

3 réflexions sur “Ils sont là, les chocolats !

  1. Pingback: Chocolat intense en vue ! | Reflections et Images

  2. Pingback: Pour le plaisir, on prépare la nouvelle fournée « Reflections et Images

  3. Hummmm je prendrai le côté des enfants 😉 je n’ai pas encore les goûts des « grands » 😉
    S’il y a de la casse, je ne pense pas que cela soit dramatique, je me porte volontaire pour ramasser les morceaux.
    Cette année, les oeufs ne riquent pas de fondre au soleil.
    Excellent week end à toi et aux gourmands qui t’entourent.

    J'aime

Laisser un commentaire

