Alors, et l’été? (I)

Généralement, je publie les photos quasiment très rapidement après les évènements.

Mais cet été, peu de connexion internet donc pas de possibilités de partager avec vous.

Il s’en ait suivi beaucoup de retard que je me propose de combler ensemble. Je pense que beaucoup seront d’accord surtout que l’hiver, sans le redouter vraiment, semble très très précoce !

Alors ça vous dit un tour en montagne ?

En été il y a plein de fleurs et c’est magnifique. Jugez-en dans cet endroit un peu secret pour la quiétude des fleurs qu’on peut y trouver. En effet, l’homme veut tout ramasser et finalement souvent cela se traduit par des destructions.

Il faut un peu grimper en y mettant les mains nous ne sommes pourtant non loin de chez nous, puisqu’on peut y admirer le Lac d’Annecy.

Certains me comprendront aisément: on est bien tout là-haut !! Les purs villeux observeront peut-être intrigués…

Ils ne sont pas magnifiques ces asters ?

Mais dans ce coin il est une fleur maagique et o combien célèbre ! Elle suscite toujours une certaine émotion …

Bon, la qualité de ces Leontopodium alpinum n’est pas extra car, à cette altitude, il y a du vent…

A bientôt, pour d’autres partages de l’été, au milieu de l’hiver qui s’annonce !

3 réflexions sur “Alors, et l’été? (I)

  1. J’aime ce décalage, ça fait du bien. Bien que l’on mange de la feuille d’automne depuis un bon nombre de jours (j’adore ça), que le plaisir de regarder une autre saison est bon aussi. N’avons-nous pas la chance de vivre dans un endroit où il y a tout à savourer?
    Bientôt, on va pouvoir chausser les skis … là bas 😉 enfin, il faut encore un peu de patience.
    Tu partages ton temps avec les poissons colorés en ce moment?
    Au plaisir d’une prochaine sortie dans nos alpages si riches.
    Val

    J'aime

  2. Oui, un edelweiss ! Dire que maintenant ils sont cultivés ! Pauvre flore que l’homme contraint à pousser quand il le désire ! Une jolie promenade que je fais souvent au printemps ou au début de l’automne quand la nature est encore bien vivante, car c’est ainsi que je l’aime ! Les sommets enneigés sont beaux aussi, mais dépourvus de cette odeur qui nous vivifie !
    Merci de la balade Den !

    J'aime

Laisser un commentaire

