En allant au travail

Un petit partage en allant au travail.

Généralement, je me rends au travail relativement serein car j’aime vraiment mon boulot que j’ai choisi. Avec le recul, on peut épiloguer sur le parcours.

Évidemment, au vue de cette exaltante perspective automnale, il y a des  plus malheureux que moi ! Mais quand même ça donne envie de rester dans les hauteurs et de crapahuter sur les sommets. Je me console en partant le cœur encore plus léger au boulot…

Certains ont fait délibérément le choix de rester dans le coin qu’ils aiment, loin de l’agitation jugée futile et du bruit, et le paient chèrement. Est-ce un raisonnement à court terme ou s’y retrouvent-ils à plus long terme ? Gagnent-ils en sérénité? Que voulons nous faire de notre vie ? Vaste question qui resurgit à l’heure des bilans…

Un jour, peut-être, viendra l’heureuse phase (terminale ?) avec le choix de disposer pleinement de son temps…

En tout cas, je commence à l’anticiper pour l’organiser.

Excellente journée à vous !

2 réflexions sur “En allant au travail

  1. Etre éloigné (e) de son boulot a des inconvénients, mais aussi des avantages.
    Je me verrai mal vivre sur les lieux de celui-ci, où la vie est plus « citadine » (ça va faire rire certains car ce n’est pas la ville).
    Quand je quitte mon lieu de vie le matin, je suis heureuse du spectacle, je prends une dose de bien-être pour ma journée et le soir, quand je remonte, j’ai le sourire car je retourne où je suis bien.
    Si nous vivions en bas, près de notre job, nous n’aurions pas cette part de bonheur le matin et le soir nous quitterions le travail pour retrouver le même environnement.
    Le luxe ultime, c’est lorsque l’on est de repos, on est où il faut et il n’y a pas à ce dire qu’il faut aller ailleurs pour avoir l’impression d’être de repos.
    L’idéal serait d’être où l’on aime et ne pas avoir à faire les kilomètres pour être au boulot, mais ça, ce n’est pas toujours possible.
    Je préfère vivre où je veux et non où il faut. Parfois, il est bon d’oublier d’être raisonnable.
    Bonne journée Den

    J'aime

Laisser un commentaire

