Alors, et l’été ? (II)

Revenons brièvement ensemble sur les plaisirs de l’été.

Vous connaissez ma passion des champignons et surtout de les chercher dans les bois.

De belles girolles

Au cours d’une sortie champignon, outre les magnifiques paysages, on peut souvent faire des rencontres agréables ou surprenantes que nous réserve dame nature.

Je vous fais partager en image une des surprises de  cet été.

Regardez plutôt ci-dessous.

Différence de pieds…

Des trucs sur le haut.

Il était là sur le flanc dans l’herbe du sous-bois. Sans bouger. L’œil bien ouvert.

Vous imaginez ma surprise; alors avec précaution, je me suis approché mais il ne bougeait toujours pas. Je l’ai donc touché et devant l’absence de réaction, constaté qu’il était bien froid. Mais sans aucune blessure ni égratignure.

Bizarre… J’aurai bien pratiqué une autopsie pour comprendre.

Pas de trace indicatrice aux alentours;  pas de saignements; aucune plaie apparente.

Que lui était-il arrivé à ce jeune chevreuil ?

C’est dur la vie dans la nature…

11 réflexions sur “Alors, et l’été ? (II)

  1. Pingback: Objet trouvé | Reflections et Images

  2. Cet article me touche beaucoup, ma passion p hoto à la base c’est le chevreuil et ici je les cotoie au quotidien. Dans ma région ils ont parfois des maladies virales et meurent en pagaille…. C’est arrivé encore récemment et il y en a de moins en moins. Quand je trouve un cadavre je préviens immédiatement le garde forestier qui lui fait pratiquer des analyses pour connaitre la cause de la mort…

    J'aime

    • Merci pour la visite et le commentaire. Chez nous les chevreuils prolifèrent pas mal. Il y en a même qui viennent lécher les routes qui sont salées pour le déneigement… Ça surprend dans les phares !
      A bientôt

      J'aime

  3. J’ai eu aussi ce genre de rencontre, avec un chamois. Il était intact, aucune blessure. J’avoue que c’est une chose naturelle, mais qui perturbe un peu. On s’interroge sur des choses auxquelles on ne pense pas forcément et notre côté humain prend le dessus.
    La mort fait partie de la vie…

    J'aime

  4. La mort peut arriver brusquement à tout être vivant, animal ou être (in)humain, en pleine force de l’âge, dans la seconde qui suit. Cela est arrivé à mon autre chat qui était en pleine forme et que j’ai retrouvé également tout froid et dur un matin en me réveillant, cherchant à comprendre la raison de cette mort.
    Tu as certes été bien surpris, mais une question me taraude. Qu’as tu fait après ?

    J'aime

    • Ben j’ai continué à traquer les champignons mais la tète un peu ailleurs. J’avais mes photos pour être sur que je n’avais pas rêvé !
      Je me suis demandé si certains auraient poussé jusqu’à prélever un morceau pour le refourguer à des amateurs de gibier…

      Ça a du te faire tout drôle pour ton chat…

      J'aime

      • A voir le chevreuil, il n’avait pas l’air d’être en mauvais état , mais on voit sur ses bois une légère blessure. Sa mort devait être relativement récente même s’il était déjà froid et dur.
        En ce qui concerne Lhassa, trois ans après, je cherche toujours à comprendre pourquoi, même si depuis un an EOS m’accompagne dans la vie.
        Concernant « ta » trouvaille : si dans ta région habitent des animaux sauvages (ours , loups , que sais je), ton gibier n’aura pas fait long feu.

        J'aime

  5. J’ai aussi rencontré un chevreuil dans les bois, au détour d’un chemin. On s’est vu en même temps, on a eu tellement peur qu’on est partis tous les deux en courant en sens inverse ! Je ne m’attendais pas à rencontrer qui que ce soit, j’ai d’abord cru que c’était un énorme chien, puis j’ai réalisé…
    A part cette fois-là, je ne rencontre que des fraises des bois !

    J'aime

Laisser un commentaire

