Juste avant les gros flocons

Un petit retour en arrière de quelques semaines pour vous faire partager quelques beautés de la neige.

neij10Comme épaisseur, c’était déjà pas mal; on était ravi et après les montées en ski de rando en admirant le paysage , les descentes ont été à la hauteur de leur promesse et pleine de récompenses.

L'avenue des champs Elysées

L’avenue des champs Élysées

Celle de Paris a de la classe mais vous comprendrez que je préfère de loin cette avenue-ci. Vous pourrez constater qu’il y a beaucoup moins de monde. Faire des efforts au grand air, certains n’aiment pas du tout.

D’ailleurs où sont ils? Annecy est si proche…

Les bouquetins

Les bouquetins

Les seuls habitués de ces lieux sont très discrets mais on peut quand même apercevoir la harde, venue brouter un  peu d’herbe dégagée par le départ d’une coulée de neige. Il faudrait un télé que je n’ai pas pour prendre de meilleures photos. Mais avec les jumelles c’est pas mal de les voir évoluer.

neij09

Les piquets dépassent à peine mais actuellement avec ce qui est tombé ces derniers jours on doit ne plus les voir du tout !

Avant les grosses chutes, on a pu jouer avec les contrastes et faire une série de clichés comme les deux suivants.

neij11

neij12

Le lac d’Annecy, tout en bas était couleur titane.

C’est beau l’hiver…

Avec ce qui est tombé (actuellement, il y a plus de 40cm à Annecy !), j’espère qu’on va profiter d’un excellent ski de printemps.

5 réflexions sur “Juste avant les gros flocons

  1. Formidable, je suis venue directement ici suite à ton com pour dire un grand merci (j’ai répondu sur le blog mais je le remets ici car tout le monde ne lis pas les réponses)
    Cela faisait un moment que j’essayais de comprendre ce que des perce-neige faisaient dans mes bois ! Tu as résolu l’énigme, que d’autres se posaient aussi, ce sont des nivéoles de printemps me dit donc wilkipédia, comme tu me l’as souligné; je vais pouvoir rectifier d’ici peu et le rajouter dans l’herbier virtuel que je prépare sur wordpress merci.
    Concernant ton article à présent, je me régale, juste un regret : ne pas voir les bouquetins de plus près, moi qui suis fan des cervidés !!! belle journée

    J'aime

  2. Ça devait être dimanche ça! car le soleil est bien rare en ce moment et je compte les jours où on le croise. Je pense que des qu’il va enfin s’installer, on va avoir une qualité de ski hors norme. Déjà là, quelle poudreuse !!!! 🙂

    J'aime

    • C’est vrai que c’est dur ! J’ai vu que tu as quand même réussi à trouver de la couleur…
      Je vais aller le chercher dans le grand sud, le soleil ! J’espère que la poudreuse attendra …
      A bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

