Crocus et jonquilles festival

crocus06

Avec près d’un mois de retard (par rapport à 2012), les voilà les crocus et les jonquilles dans mon coin préféré, le massif des Aravis. Là où on traine ses spatules en rando.

Vous savez combien j’apprécie ces fleurs annonciatrices du printemps (voir ici ou ). Leurs couleurs éclatent dans les montagnes et souvent contrastent avec la blancheur des neiges proches.

crocus03

crocus02

Je ne me lasse toujours pas de les photographier !

crocus01

J’adore aussi les crocus qui parsèment les prairies.

crocus05

Ils signent le départ récent de la neige.

Mais à l’heure où j’écris ces lignes, la neige est revenue; et oui, encore 5 cm au chalet (950 m d’altitude) alors imaginez là-haut…

crocus04

Les crocus c’est la joie des macros.

Ou des effets spéciaux…

crocus07Je ne pense pas que c’est le même crocus qui donne le safran puisque ce dernier fleurit à l’automne.

Mais vous pouvez toujours tenter sachant qu’il faut les étamines de 150 fleurs pour faire un seul gramme de safran !

Bon courage !!

9 réflexions sur “Crocus et jonquilles festival

  1. Pingback: Vallon aux senteurs | Reflections et Images

  2. Je vois que tu te régales aussi devant cette féerie printanière. C’est du bonheur de voir la montagne fleurir à nouveau. J’ai hâte que la prairie fleurisse aussi. C’est un spectacle qui m’enchante toutes les années. 🙂

    J'aime

  3. Excuse-moi Den, mais je suis venue lire ton nouvel article et je suis tombée sur la question de Yoshimi, et comme tu sais que je suis aussi ds un pays de montagnes… je ne me suis pas retenue ! Nous on a encore de la neige là-haut, plusss du brouillard !

    J'aime

Laisser un commentaire

