Futures pommes

fleur05

Elles attendent depuis quelques temps.

Les fleurs du pommier ont eu un coup de boost quand il a fait chaud mais maintenant elles sont un peu bloquées par le froid et elle ont bien raison d’attendre.

fleur05

fleur04

fleur02

Car en plus, je crois que vous avez remarqué qu’ il pleut et ça c’est pas bon pour les pollens. De même, les abeilles attendent aussi et se rabattent sur les fleurs de primevères et les coucous… Elles ont faim après ce long hiver.

Malgré cela, toutes ces belles fleurs ne donneront pas toutes des pommes !

12 réflexions sur “Futures pommes

  1. Bonjour Den, je pense qu’elles vont « exploser » aujourd’hui avec le soleil. Il a du mal vraiment à s’installer et à nous offrir ça douceur. On va encore être patients 😉
    Excellent dimanche à toi
    Val

    J'aime

  2. Bonjour Den !
    Comme vous j’apprécie les fleurs de pommier, elles sont d’une beauté qui vous laisse sans voix, d’une délicatesse, j’aime à les suivre jour après jour. C’est ainsi que j’ai découvert hier, un beau petit nid, avec ses trois oisillons, splendide découverte ! 🙂
    Dame nature fait bien les choses, dieu merci, chez moi aussi celles-ci sont en attente. Patience patience beautés, le soleil et la chaleur c’est pour ce week-end 😉
    Bonne journée à vous Den avec le soleil au coeur !

    J'aime

    • Merci Fanfan pour cet avis sympa.
      C’est vrai qu’elles laissent sans voix ces fleurs délicates; alors place aux images mais avec le vent et le manque de lumière c’est dur !
      Bonne fin de semaine
      A bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

