Au chaud avec les poissons

Poisson clown (Amphiprion clarkii)

Poisson clown (Amphiprion clarkii)

Une grande envie de chaleur, alors une petite plongée dans les photos des voyages plongée dans les mers chaudes – cette fois-ci essentiellement Mer Rouge – en ciblant sur les poissons qui sont bien au chaud dans de l’eau à 30°C !

Mérou corallien (Plectropmnus pessoliferus)

Mérou corallien (Plectropomus pessoliferus)

La variété et les couleurs sont incroyables et m’étonnent à chaque plongée.

Labre balai (Cheilinus lunatus)

Labre balai (Cheilinus lunatus)

Et même si on ne se limite qu’aux poissons, la variété des formes est surprenante. J’en ai déjà fait état antérieurement.

Nason éperons bleus (Naso unicornis)

Nason éperons bleus (Naso unicornis)

Certains poissons sont plus difficiles à saisir car ils bougent sans cesse dans un environnement où la lumière est plutôt faible.

Ange géographe (Pomacantus maculosus)

Ange géographe (Pomacantus maculosus)

Poisson papillon citron (Chaetodon semilarvatus)

Poisson papillon citron (Chaetodon semilarvatus)

Ne sont -ils pas mignons sous leur table de corail (Acropora)? Ceux qui sont par deux sont en couple, sinon ces papillons citron sont en bande… (Je crois que je me répète !)

Rascasse volante (Pterois volitans)

Rascasse volante (Pterois volitans)

Je ne peux me retenir d’admirer les fins détails des rascasses volantes pourtant pleines d’épines.

Bon faudra passer aux choses sérieuses: la planification du prochain voyage plongée, car je commence à avoir des symptômes,  les palmes qui me grattouillent…

8 réflexions sur “Au chaud avec les poissons

  1. Pingback: Retour de l’Indien | Reflections et Images

  2. Bonjour. En tant que plongeur j’apprécie particulièrement les photos prises sous la surface. Néanmoins, le photographe amateur que je suis trouve également que certaines captures aériennes sont superbes. Les promenades en montagne à la rencontre des animaux sauvages, c’est pas mal non plus ! Bravo.

    J'aime

Laisser un commentaire

