Belles printanières, enfin le retour

printR04 Bon ça commence à se tasser un peu coté météo et ça nous laisse enfin le loisir d’aller dans les hauteurs sans trop risquer de s’en prendre sur la tête…

Il reste quand même de belles langues de neige. Enfin belles, c’est un point de vue car comme le montre « L’Ancolie bleue« , elles sont bien chargées…

Et va toute cette neige puis cette eau ?

Dans le lac d’Annecy,  bien sur !!!

(Vous qui êtes observateur, vous avez noté qu’on en aperçoit un petit bout sur la précédente.)

printR04

Mais avant le lac et la mer,  tout le monde en profite.

Et bien entendu, les prairies qui se préparent pour devenir de beaux pâturages.

Et les fleurs printanières que j’apprécie énormément (voir ici).

printR03

Les mignonnes soldanelles (soldanella alpina)

printR01

printR02

15 réflexions sur “Belles printanières, enfin le retour

  1. Pingback: En fleur les sabots | Reflections et Images

  2. Je suis tombée sur « mes » premières gentiane de koch mercredi. Ca fait du bien de voir qu’on avance enfin vers la période riche en fleurs. On avance d’un pas et j’ai l’impression d’en faire deux en arrière ensuite.
    Courage, bon week-end.
    Val

    J'aime

  3. C’est l’été depuis hier et je n’est pas le temps de partir en montagne assister a l’explosion des fleurs, je me console en regardant les tiennes. 🙂

    J'aime

  4. Bonjour Den !
    Je me disais aussi que je connaissais ces paysages, vous vivez dans une merveilleuse région de France Den, j’y suis allée il y a presque 2 ans maintenant, avec la complicité de mon ami Jeanfi de Lyon, je n’avais jamais vu une montagne, que c’est beau 😉
    Belle balade à vous dans vos montagnes en fleurs Den !

    J'aime

Laisser un commentaire

