La saison des pommes

pomm01

Toujours les beautés de l’automne. Mais il y a aussi les fruits et en particulier les pommes de notre verger.

Comme le montre le montage en triptyque, que de chemin parcouru depuis le printemps.

Voici donc quelques autres images en partage.

pomm04

Cette année, les feuilles sont encore bien vertes et agrémentent joliment les prises de vue.

pomm03Le lierre aussi se porte très bien.

pomm08J’adore croquer dans ces pommes quand elles sont encore un peu acides et bien craquantes.

pomm05Il n’ y a pas à redire, les pommes bio (sans traitement ni arrosage) ont vraiment plus de goût ! Même si cela ne se sent  pas sur les photos…

Mais il n’y a pas que les pommes en cette saison, les noix sont aussi là.

pomm07

Les bogues craquent et libèrent la noix. Il faut les ramasser avant que les écureuils, qui ont déjà bien repéré, viennent aussi faire leur cueillette.

pomm02

Je vous ai déjà entretenu sur les vertus de ce fruit merveilleux.

pomm09

Et tout cela fait la joie de mon petit ramasseur !!

pomm06

3 réflexions sur “La saison des pommes

  1. « Pomme de reinette et pomme d’api…tapis tapis rouge… »
    Ton billet me ramène en enfance avec cette comptine ! Et de ce pas…je m’en vais « croquer une pomme »…Belle journée, Den ! L’automne est lumineux, aujourd’hui à Bruxelles !

    J'aime

Laisser un commentaire

