Elle est là

neige00Ça y est elle est là !

La voici bien nichée dans les bras du prunier.

Elle est arrivée avec le vent alors elle s’est réfugiée plus dans les combes et coins abrités que sur les sommets

neige01

On aurait bien encore profité de la montagne sans neige mais elle s’est imposée tout tranquillement.

Dés l’altitude de 1000m, la quantité est respectable et avec le froid qui persiste cela  pourrait constituer une belle sous-couche pour nos premières virées en ski de rando.

De nombreux arbres ont été surpris car ils n’ont pas encore pu se débarrasser de leurs feuilles, parfois encore vertes.

Cela les rend vulnérables.

Elle aurait quand même pu prévenir !

En tout cas, elle a pris sa place sur le transat de la terrasse, un peu pris de court lui aussi, pour nous préparer un matelas duveteux et moelleux.

Telle est la ronde des saisons…

neige02

16 réflexions sur “Elle est là

  1. Tu n’as pas testé le transat avec son gros coussin blanc? 😉
    J’ai sorti les skis mardi pour la première fois cette saison, histoire de titiller un peu les cuisses 😉
    Samedi normalement, elle revient. Peut-être que les choses sérieuses vont pouvoir commencer si le froid persiste. Bonne fin de semaine.
    Val

    J'aime

  2. Très belles photos, j’aime beaucoup la neige, ici aussi elle est arrivée, cette nuit nous en avons eu 10 cm et durant la journée d’aujourd’hui, un autre 10 cm prévu mais yerk, avec de gros vents… Bisous tout doux et bonne journée!

    J'aime

    • C’est bien vrai !
      Je n’avais pourtant pas complétement rassasié mes envies de plonger
      Bon il va falloir sortir les skis
      Ce soir : écrire le prochain post au coin du feu, en effet …
      bonne soirée

      J'aime

Laisser un commentaire

