Première rando, mais où est la neige …

rds01

Enfin un week-end libre pour sortir les skis de rando. Le soleil est là  mais avec un froid bien présent ce qui garantit une neige de qualité exceptionnelle.

Question quantité, il va falloir la jouer fin car la couche a bien fondu depuis la dernière et quasiment unique chute.

Il faut préciser un point important: cette année j’ai tout changé et c’est donc des chaussures neuves, des peaux neuves et bien sûr des skis tout neufs. Vous avez donc compris que je ne veux pas tout abimer et cela nécessite d’élaborer le parcours en conséquence.

rds00

Un petit coup d’œil vers mes coins préférés et vous voyez le désastre: toutes les faces sud sont en herbes et rochers et même en neige transformée !

Vers le Jallouvre et le lac de Peyre

Vers le Jallouvre et le lac de Peyre

Du coté des combes des Aravis, ça a l’air mieux mais si  les montées ne devraient pas poser de problème, la descente sera plus que délicate et de nombreuses « touchettes » seront plus que prévisibles.

Moi je tiens à la semelle de mes skis neufs !

rds03

La Pointe Percée

C’est donc vers une combe très peu connue, toute en face nord que c’est porté mon choix et ce fut le bon: de la poudreuse sur 75% de la descente mais une montée toute à l’ombre avec une petite bise ce qui donnait une température de l’ordre de -10°C.

L’arrivée au sommet inondé de soleil et de chaleur (relative) permettait presque de se mettre en T-shirt. Au moins au début car pour casser la croute, il valait mieux mettre sa doudoune !

Ensuite ce fut la récompense avec de la poudreuse de « cinéma » qui a permis amplement  d’apprécier mon nouveau matériel.

Bon c’était rapide puisque la première de la saison avec un petit 700m de dénivelé.

En attendant la prochaine rando mais agrémentée d’un petit supplément de neige…

La chaîne des Aravis , avec la Pointe Percée (2752m)

La chaîne des Aravis , avec la Pointe Percée (2752m)

4 réflexions sur “Première rando, mais où est la neige …

  1. Bonjour Den,
    Comme tu dis ça fond, mais c’est dommage car les versants à l’ombre offrent vraiment une poudreuse d’une rare qualité. J’ai fait 3 sorties à pied là et je suis montée avec la première les raquettes sur le dos et aujourd’hui, je les ai carrément laissé à la maison. La neige, vu la météo annoncée, ce n’est pas pour ces jours. ça avait si bien démarré!!
    Génial d’avoir du nouveau matériel et je comprends ta peur de toucher.
    Je l’ai admirée de loin la pointe percée cet après midi, mais qu’est ce qu’elle « impose ».
    Bonne fin de journée.
    Val

    J’aime

Laisser un commentaire