Boite-repas d’amour

The LunchBox

Même s’il y a eu déjà pas mal de critiques parues, je vous parlerai d’un film que je viens de voir.

Oui je sais j’ai du retard !

Mais c’est quand même mieux que de passer à côté surtout quand il s’agit d’un bon film que je recommande donc.

C’est un film indien du réalisateur Ritesh Batra qui a enquêté sur ces livreurs de repas qui n’existent qu’à Bombay. Les Dabbawallahs sont une tradition vieille de 120 ans, et font partie intégrante de la ville. C’est une profession transmise de père en fils et proviennent tous du même village. Des centaines et des milliers de boîtes repas préparées par les épouses à la maison pour leur mari au bureau sont livrés chaque jour. Ils ne se trompent jamais ! Sauf une fois dans le film…

Le rythme est assez lent mais adapté à ce genre très méditatif plein de finesse entre amour et gastronomie. Dans les transports, on ressent bien la promiscuité liée à l’Inde même si le film raconte des histoires de solitude. Les acteurs sont bien dans leurs rôles. Pour ma part, j’aurai imaginé une fin toute différente mais je ne vous en dit pas plus…

LItchis et ananas, bien présents en Inde

Litchis et ananas, bien présents en Inde

Ce film traite d’une thématique très moderne au temps des réseaux sociaux et des blogs qui permettent de faire de nombreuses rencontres virtuelles tout en résidant dans des métropoles de millions d’habitants . La différence (majeure !) c’est que dans le film, il y a bien transmission de matières et en l’occurrence des petits plats délicieux. Et là tout le monde est unanime puisque l’acteur a le loisir de faire goûter à son collègue ! Ça donne envie. Donc un conseil, allez voir ce film mais n’y allez pas avant l’heure du repas…

La bande annonce est là: http://www.youtube.com/watch?v=b53nKLUuVCc

5 réflexions sur “Boite-repas d’amour

  1. C’est à voir, je ne sais pas si il passe au Canada… Pour répondre à ta question des dindons sauvages, oui, ici au Québec et en Ontario on en a beaucoup ils se tiennent en groupes mais ils sont très peureux, merci à mon zoom pour cette photo… Bisous tout doux et bon mercredi!

    J'aime

Laisser un commentaire

