Le coquin

mulot03

Nous sommes en hiver et la fourrure est d’actualité.

Mais à qui appartient celle-ci ?

Vous allez comprendre très vite.

mulot01A ce petit gourmand !

mulot00

Et oui, voila ce qui arrive quand on s’attaque à mes réserves dans mon sous-sol !

mulot05

Je n’ai plus de chat depuis quelques temps alors voilà : quand le chat n’est pas là les souris dansent !

Alors voici le piège

mulot04

Ce petit mulot gourmand, que j’adore voir dans la nature, ne dansera plus !

mulot02

12 réflexions sur “Le coquin

  1. Vous auriez pu le piéger, plutôt. Il n’est pas utile de tuer quand ça n’est pas nécessaire: un piège à rongeur grillagé coûte un peu plus cher, certes, mais aurait eu la même efficacité sans briser la nuque de ce petit. Vos photos des yeux vitreux du cadavre en gros y auraient gagné.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour la visite sur mon site.
      C’est vrai que cela aurait pu le laisser en vie mais il faut quand même considérer que ce petit peut se reproduire toute l’année avec tous les 20 jours une dizaine de petits !! A la fin de l’année cela fait une belle colonie qui peut faire des dégâts …

      J'aime

      • J’entends bien, et soyez certain que je ne condamne pas une action radicale contre les nuisibles quand il n’y a pas d’autre alternative. Néanmoins, le fort taux de reproduction de cet animal est contrebalancé par une lourde prédation sur celui-ci (ce qui est logique, sinon nous aurions de gros problèmes d’équilibre écologique avec les mulots en milieu naturel. Ce qui n’est pas le cas, il me semble, les populations sont stables.), donc en éliminer un n’impactera ni votre taux d’invasion, ni le nombre de population future à votre seuil. De plus, en imaginant que cet individu fut un reproducteur hors pair, le « Gengis Khan » des rongeurs… le relâcher à bonne portée de votre demeure était également possible, ce qui aurait distancé la naissance de son « empire » de votre demeure.
        À moins qu’il n’y ait d’autres éléments pesant dans la balance, d’autres méthodes peuvent être envisagées pour pallier à un tel problème, même si elles sont contraignantes, il est vrai ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

