Bijou

cristo01

Pas trop le temps d’aller dans la nature en ce moment alors on se tourne vers le passé !

Une trouvaille dans les montagnes; La terre s’est ouverte à la suite d’un glissement de terrain automnal. Attiré par ce changement, je vous présente mes découvertes.

cristo03

Ceci après collecte délicate et avec le moins de casse possible. Mais il faut bien dégager ces bijoux de la montagne.

J’avais l’impression de découvrir des diamants !

cristo02

Et procéder à un grand nettoyage au jet d’eau et brosse pour retirer toute la glaise et même parfois au marteau pour mettre en valeur les plus beaux spécimens.

Vous avez bien entendu reconnu de beaux cristaux de roche en quartz.

Ce n’est pas dans les montagnes  calcaires mais dans un massif alpin dit cristallin…

Je ne peux pas vous indiquer le lieu de la trouvaille car je compte bien y retourner avant que d’autres chercheurs aillent fouiner…

cristo00

16 réflexions sur “Bijou

  1. Bonjour Den,
    J’imagine ta joie. Je serais folle de bonheur si je faisais une telle découverte.
    J’ai lu une légende un jour où l’on disait que sous les arbres se trouvaient des trésors. Instinctivement, à chaque arbre déraciné que je croise, je regarde. Je sais, c’est une légende…
    Je vois qu’en ce moment on est dans les trésors 😉
    Bon week-end et profite du soleil 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

