Les Dents

dent01

Une petite récap pour vous faire part de la chance de vivre dans une belle région !

Cette région, c’est dans les Alpes près du lac d’Annecy, en Haute Savoie.

Dans les montagnes !

Alors après une ode au Parmelan, maintenant un hommage à une petite chaine qui se trouve au sud de mon chalet et que j’admire en toute saison: les Dents de Lanfon.

dent05

Pour s’y retrouver, faisons les présentations.

 

Les Dents de Lanfon constituent un petit massif culminant à à 1 824 m sur la rive est du lac d’Annecy,  non loin du Mont Veyrier et de la Tournette (2 351 m).

dent00

Les Dents de Lanfon, de Duingt avec son château

Les falaises des dents de Lanfon sont un but de randonnées aussi bien l’été que l’hiver mais méfiance, la fin est plutôt glissante car bien pentue. Attention aux chutes de pierres. Du sommet la vue est magnifique.

dent04

Pour accéder au plateau de l’Aulp-Riant, ça monte bien raide mais là-haut c’est la récompense. J’adore y bivouaquer au milieu des fleurs en été ou l’hiver y promener mes skis de rando.

dent02

Du col des Frettes, situé au sud, on peut décoller en parapente pour apprécier encore plus un vol au plus près des Dents.

dent03

Quand la noirceur envahit la vallée, le soleil couchant illumine souvent les Dents de tous leurs feux.

rocdC03

Et voici les mêmes vues du golf du Roc de Chère.

rocdC00

Le château de Menthon et les Dents de Lanfon

Bon il y a bien le boulot …  mais quand je vous disais que j’apprécie particulièrement la chance de disposer d’un si beau terrain de jeu.

 

 

16 réflexions sur “Les Dents

  1. Bonjour Den,
    Qu’il est bon de t’entendre parler de « ta » montagne, car je sais combien elle apporte du bon même si elle est dure parfois. Que serions-nous sans elle?
    Plein de belles balades à venir. Toutes les saisons ont du charme mais je m’étonne toujours de la beauté du printemps.
    Arvi don 😉

    J'aime

  2. Une très belle série de photos de montagne, et pourtant tu va plonger dans la mer, je sais le lac d’Annecy et très sombre et il n’a pas étoile jaune, mais quand même. 🙂

    J'aime

    • Je veux profiter de tout: mer et montagne; c’est pour ça que j’aime bien la Corse !
      Pas grand chose dans le lac d’Annecy qui est bien froid au fond ! brr
      Les mers chaudes sont plus riches 😉
      Merci pour la visite ! A+

      J'aime

  3. Ces photos montrent si bien la beauté de la région! Elles me donnent une furieuse envie de venir m’y promener! Quelle chance de pouvoir saluer ces montagnes chaque jour ! Un grand bonjour de Bruxelles.

    J'aime

  4. Merci pour cette superbe présentation de ton univers, je n’ai la chance de côtoyer de les montagnes qu’une ou 2 fois l’an et c’est vraiment appréciable de voir que tu connais ta chance !!!!!!
    Magnifique cadre de vie et tu sais en profiter à fond quelque soit la saison 😉
    Celle du coucher de soleil avec les montagnes roses/orangé et superbe !!!!
    Merci pour le partage et bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

