Coeur de pigeon

ceriz02

On l’attendait et le voici enfin venu le temps des cerises.

ceriz03

Chez moi ce sont des cerises un peu spéciales: des cœurs de pigeon. Elles sont excellentes, un peu moins sucrée et très croquantes. et surtout vous avez remarqué leurs magnifiques variations de couleurs.

ceriz04

On peut aussi les consommer en clafoutis où elles excellent !

ceriz01

Pour vous, il n’y aura malheureusement que les photos mais j’espère que vous en avez près de chez vous. Il y a toujours un cerisier abandonné…

Et n’oubliez pas que c’est sur l’arbre qu’elles sont les meilleures, alors pour le plaisir grimpez à l’arbre ou tout simplement à l’échelle !

ceriz00

12 réflexions sur “Coeur de pigeon

  1. Bonjour Den,
    Je m’attendais à voir des tomates « coeur de pigeon » et je savourais mentalement la chose, mais là, c’est encore pire…
    La gourmandise est une bonne chose pour les choses saines comme celle-ci. Merci pour cet éveil gustatif. Je crois que je file chez l’épicier en finissant mon boulot et je me prends des cerises pour ce soir. Pas de cerisier à disposition pour moi actuellement, donc je me contenterai de l’épicerie.
    Bonne fin de journée

    J'aime

    • Bonjour Chatou
      Merci pour la visite et le commentaire.
      C’est vrai qu’elle sont spéciales ces cérises; ce n’est pas moi qui les ai plantées et au début je croyais qu’elles n’étaient jamais mures !
      Bonne semaine

      J'aime

  2. Et bien chez moi la cerise qui domine c’est la Ratafia pour faire le kirch, hyper sucré.
    Tu as ramené les sardines de la méditerranée à la montagne. 🙂

    J'aime

  3. Bonjour Den !
    Qu’il est bon le temps des cerises, il flotte un air de nostalgie heureuse…
    Sur l’arbre, nature, en clafoutis, en tarte ou en boucle d’oreille chacun y trouvera son bonheur. Les vôtres donnent l’eau à la bouche Den 😉
    Bonne fin de semaine à vous !

    J'aime

  4. Ah, je me demandais bien pourquoi ce titre, c’est donc le nom de ces cerises, wow je suis jalouse là, elles ont l’air tellement bonnes, ici au Québec, nous n’en avons pas car les cerisiers ne résistent pas à nos hivers qui sont trop rudes… Tes photos sont superbes, hummm j’imagine le goût d’ici!!! Bisous et bon jeudi tout doux!

    J'aime

    • Merci Maria pour ton message.
      Cette année il y a bcp de fruits car les fleurs ont échappée au gel 🙂
      Au Québec je crois que vous avez des griottes qui sont excellentes en tarte !
      Bonne fin de semaine
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

