Juillet, la pluie

pluie (7)

Vous avez sans doute remarqué que la pluie était bien présente ces derniers temps.

Record pour un mois de Juillet: à Annecy, 23 jours de pluie pour le mois de Juillet. Le dernier record était de 18 jours en 2007. Ce qui n’était déjà pas si mal !

pluie8

Cela représente quand même 218 mm d’eau ! Certaines régions alpines ont été bien arrosées, comme le massif de la Chartreuse toujours bien fourni sur ce plan, mais cette fois-ci 450 mm !

pluie (5)

De mon chalet

Pour Aout il se dessine une amélioration: on y croit…

Bien sur, on a du annuler certains ballades et bivouacs; on est quand même pas maso !!

Quand on a le courage d’aller les voir de près, les fleurs sont bien mouillées.

pluie (4)

Lis martagon

Mais il y a d’agréables contre-partie: les champignons sortent bien.

Les giroles

Les girolles

Mais aussi les cèpes, si on n’a pas peur de la bouillasse.

pluie09

Allez encore une pour vous faire plaisir et pour vous rappeler combien j’apprécie les bons champignons (voir ici)

pluie10

La nature est bien verte !

Lis martagon

Lis martagon

Les nuages sont encore bien présentspluie (6)

Pour ce premier jour d’Aout, mais on aperçoit enfin du bleu alors on espère…

 

 

17 réflexions sur “Juillet, la pluie

  1. Pingback: Ils nous attendaient… | Reflections et Images

  2. Pingback: Gourmand de myrtilles | Reflections et Images

  3. Pingback: On y croit, c’est encore l’été | Reflections et Images

  4. Bonjour,
    Merci de ton passage chez moi.
    Je vois que nous avons les mêmes goûts pour la photo (qui te réussit bien)) et la nature.
    Chez nous, la pluie est censée se calmer à partir de demain. Cela nous permettra de nous ressouvenir de ce à quoi ressemble le soleil!
    Bonne journée,
    Mo

    J'aime

  5. Bonjour
    Magnifiques tes photos!
    Ici le temps est mitigé, nous avons de gros nuages et il fait plutôt froid! On a du sortir nos pulls, certes des pulls fins mais des pulls quand même!
    Je te souhaite une belle journée
    Bisous

    J'aime

  6. Aout c’est guerre mieux, difficile dans c’est condition de faire de bonnes photos, par contre hier fait exceptionnel, pat hasard, j’ai trouvé des trompettes de mort de quoi faire une très bonne omelette.

    J'aime

  7. Bonjour
    Magnifiques photos!

    La journée à Disney s’est bien passé, nous avons eut une magnifique journée! Nous avons principalement fait des attractions à sensations fortes car dans ma famille on adore ça! J’essaierais de poster les photos de la parade cette semaine.

    Bonne journée

    J'aime

  8. Magnifiques photos, surtout les cèpes… et les montagnes bien-sur. 🙂
    Le moi de juillet aura été calamiteux partout chez nous !!!
    Orages, pluie et froid ensuite périodes chaudes et encore des orages !!!!
    Belle fin de soirée.

    J'aime

  9. Bonjour Den, je souris car nous sommes dans le même bain 😉 Je me dis qu’au point où nous en sommes, ça ne peut être que mieux, donc vive aout!
    Les poêlées vont être bonnes plus tôt que d’habitude, mais les framboises sont bien ternes et maigres. Vivement le retour du soleil pour faire exploser tout ça.
    Bon week-end…humide encore;)

    J'aime

    • Bonsoir Val
      On dirait quand même que l’été va être bien pourri :-((
      Il va falloir acheter une collection de chaussures pour faire la rotation en attendant leur séchage…
      Je sens qu’il nous restera plus que septembre mais pour mes bivouacs de vacances, snif …
      Heureusement que mon fils a du parquet à poser, ça occupe bien avec cette météo
      Bon dimanche
      Bises

      J'aime

    • C’est la fête du lac ce soir et le lac va encore se remplir et ce sera annulation !
      Mon chalet est tranquille dans la montagne alors qu’autour du lac c’est la surpopulation !
      Bon dimanche

      J'aime

  10. Oh la la, c’est fou toute cette pluie que vous avez eu en juillet, ic au Québec ce fut genre moitié-moitié donc pas si pire, j’espère qu’août sera beaucoup mieux et que vous aurez tout plein de beau soleil! Tes photos sont superbes! Bise et bon week-end tout doux et, tout plein de soleil!

    J'aime

    • Cette année nous sommes en effet bien arrosés et on dirait que ce n’est pas fini !
      Ça sent l’été pourri !
      Heureusement qu’il y a toujours des choses à faire !
      Bise et merci pour le soleil à venir …

      J'aime

Laisser un commentaire

