Autour de la tourbière

tourb02Un coin de Haute Savoie qui respire le calme et que je fréquente assidument.

C’est un plateau bordé de crêtes montagneuses mais comme l’altitude n’est comprise qu’entre 1450 et 1750m, les arbres sont encore bien présents au milieu des prairies.

Sur cette photo, c’est une tourbière avec ces linaigrettes (Eriophorum latifolium ou coton arctique) qui éclaircissent les herbes et mousses.

tourb00Les couleurs de l’automne sont déjà là, en particulier à certains endroits avec les bruyères et les myrtilliers.

On peut admirer et apprécier les couleurs tout en dégustant des myrtilles (ici) préparant les champignons (vous savez combien je les apprécie, ).

tourb03En voici qui sont prêts pour la congélation.

Ou pour de bonnes poêlées odorantes.

tourb04Mais revenons sur les couleurs dont je ne me lasse pas.

Il faudrait suivre les traces de ma mère et apprendre à peindre…

tourb01

 

19 réflexions sur “Autour de la tourbière

  1. les couleurs sont très gaies et appétissantes et quelle netteté dans tes photos, pourquoi la peinture si tu livres de si belles photos? on se régale rien qu’en les voyant et elles feraient de jolis posters, tu pourrait faire une expo à Annecy? Bonnes ballades d’Automne ou l’été est encore de la partie! bises

    J'aime

  2. Bonjour Fanfan
    J’espère que tu n’as pas trop souffert de la pluie catastrophique cet été dans les alpes !
    Merci pour la visite et les encouragements !
    Bonne fin de semaine ensoleillé?
    A bientot

    J'aime

  3. Bonjour Den,
    Une belle région que la tienne que j’ai eu la chance de visiter cette été, je suis encore sous le charme, des souvenirs plein la tête. Merci à toi pour ce partage !
    Il n’est jamais trop tard pour apprendre Den, la plus belle des motivations l’envie 😉
    Belle journée Den, profitons, car effectivement l’automne pose ses marques…
    A bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

