Ils nous attendaient…

champ-1Le dernier week-end ce fut sortie champignon. Mais vers un endroit où personne ne va. Enfin c’est ce qu’on croit car les coins de champignons ça ne se dit pas  !

Sauf aux gens de confiance…

champ-2Cèpes: ils ne sont pas mignons !

C’est sûr que c’est bon et parfumé mais les trouver et les cueillir participent grandement au plaisir ! (Vous commencez à me connaître; voir )

Là c’est assez sportif et au retour on a mal aux pattes et au dos car il faut la transporter la récolte …

champ-7Mais des chanterelles grandes comme la main et qui crissent qu’on en coupe au couteau le pied charnu…

champ-6

Cette année est assez exceptionnelle; c’est la récompense d’un été bien pluvieux (voir ici).

champ-3Et tout ça finit en chanson, non plutôt avec de l’ail en cuisson !

champ-8

22 réflexions sur “Ils nous attendaient…

  1. Pingback: A la Noix | Reflections et Images

  2. Tu es de quelle région toi ??? Ici en Haute-Loire le plein de girolles, de pieds de moutons mais les cèpes se font languir …. on attend toujours, ton article va nous amener à y retourner voir demain je pense !!!

    J'aime

    • C’est vrai que c’est sympa ces trouvailles. Mais à la fin de la journée on a mal aux pattes: en fait on marche beaucoup dans tous les sens…
      Il doit bien aussi y avoir de spots dans ton coin !
      Bonne semaine

      J'aime

  3. Oh qu’ils sont beaux et miam miam quel délice, c’est toute une belle récolte ça! Tes photos sont superbes! Je serai absente pour deux semaines, je reviendrai sur ton blog dès mon retour! Bonne journée tout en douceur!

    J'aime

Laisser un commentaire

