Au balcon

Bien haut, le Mont Blanc

Bien haut, le Mont Blanc

Ballade automnale effectuée il y a quelques jours déjà, mais mémorable alors je vous la relate en images.

Quand le ciel se met au beau, souvent il est préférable d’être au balcon plutôt que le nez dedans…

Alors direction les Aiguilles Rouges avec un départ des Houches.

Avec un paysage comme cela, on s’élève rapidement !

La chaine du Mont Blanc

La chaine du Mont Blanc

Pour atteindre la crête et le plateau de Carlaveyron. La chaine de Mont Blanc s’offre toute à nous et c’est à couper le souffle !

Petit lac aux couleurs automnales

Petit lac aux couleurs automnales

Les couleurs automnales sont bien là, toutes en rousseur.

Linaigrettes ébouriffées au vent

Linaigrettes ébouriffées au vent

Les couleurs chaudes des herbes font ressortir les linaigrettes.

Langue glaciaire

Langue glaciaire

Tout en profitant de la douceur du soleil, on peut tout à loisir admirer les glaciers bleutés. Cela n’empêche pas, parmi les genièvres et les bruyères, de grappiller les dernières myrtilles.

Succulentes myrtilles

Succulentes myrtilles

Allez je vous en offre une dernière pour faire de beaux rêves !

Aguille du Midi avec les 3 Monts

Aiguille du Midi avec les 3 Monts

19 réflexions sur “Au balcon

  1. Oh que j’aime ton balcon, quelle magnifique balade, c’est un endroit de rêve pour faire le plein d’énergie et se ressourcer, tout est tellement beau, tes clichés sont superbes! Bise et bonne journée tout en douceur!

    J'aime

    • Bonjour Maria
      C’est sur que qu’on on redescend on sent qu’on a fait le plein dans la tête et dans le corps.
      Heureusement qu’il y a les photos pour prolonger le spectacle 🙂
      Bise et bonne fin de semaine

      J'aime

  2. Bonjour Den
    Avec des images pareilles on ne peut que rêver.
    Même une citadine comme moi qui aime les villes, j’adore et ne peut me passer de la montagne et de la campagne.
    J’aime particulièrement la photographie du lac, les couleurs automnales y sont particulièrement jolies.
    Alors pas de ski pour moi, surtout dans la nuée et la grosse foule que l’on connait déjà en ville, en revanche dans une petite station , sans souci 😀
    Je te pique une myrtille et te souhaite une jolie journée 😀

    J'aime

    • Bonjour Yoshimi
      Les images sont faites pour ça, non ?
      Pour moi c’est indispensable à la vie d’être dans la nature meme si la ville a qq charmes …
      Et c’est vrai que dans les coins tranquilles on est bien … tranquilles mais il y a de bien belles choses à shooter 🙂
      Pas de pb pour les myrtilles 😉
      A+

      Aimé par 1 personne

  3. Salut Den,
    Un coin que j’adore. Merci pour ce partage vraiment sympa. Gros coup de cœur pour le Mont Blanc en contraste avec l’herbe rousse. J’aime ces couleurs d’automne où les contrastes sont saisissants. Je suis surprise de voir que les linaigrettes ont encore des « plumes », de ce côté, je n’y ai plus droit.
    Je pense que l’on va encore pouvoir en profiter vu le temps annoncé samedi et dimanche , enfin pour ceux qui ne bossent pas 🙂
    Merci pour cette bouffée d’air avant d’aller au boulot.
    Bonne journée, bises.

    J'aime

  4. Dommage je vois ta série au réveil mais en effet ça fait rêver !!! Tu as bien de la chance d’habiter là bas, et j’ai hate que l’heure de retrouver les montagnes pour la semaine annuelle de ski arrive !!!!
    Bon week end 🙂

    J'aime

    • Merci Sophie pour cet enthousiasme que j’apprécie beaucoup 🙂
      Il faut bien rêver pour tenir le coup 😉
      Patience ! La neige arrivera bientôt pour donner à ces montagnes un nouvel aspect !
      Bon week end à toi et peut-être des vacances ?

      J'aime

Laisser un commentaire

