Rodrigues: côté terre

Rodrigues, île d’origine volcanique qui s’est un petit peu ouverte à nous. On en rêvait et j’ai un peu soulevé le coin du voile pour comprendre ce petit coin de terre.

C’est loin: 20h pour faire Genève Paris Maurice puis Rodrigues…

Comme promis, voici en partage quelques photos sur les aspects terriens en attendant les images des fonds lors des plongées. Plein de choses à faire sans obligatoirement pratiquer la plongée bouteille. C’est une destination qui commence à être connue pour le kite.

On parle français en plus du créole. Pourtant on conduit à gauche, mais pas trop vite (<60km/h) sur des routes en très bon état pour les principales sinon des pistes caillouteuses (scooter possible mais pensez au 4×4). Les Rodriguais sont très charmants et fort sympathiques, ils ne manquent pas de vous saluer quand on les croise même le long des routes.

Plusieurs types d’hébergements possibles bien que très peu d’hôtels. Des gîtes comme celui du Domaine de la Paix de Claudine et Pascal (voir ici). Je peux certifier que vous y serez choyés comme des hôtes princiers. En plus, il y a une piscine au magnésium…

Des restaurants tout simples mais très gouteux où vous pourrez déguster du poulet mais aussi des poissons de toute sorte, des langoustes, des calmars et des ourittes (poulpes) frais ou séchés péchés dans le lagon qui est immense.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

16 réflexions sur “Rodrigues: côté terre

  1. bonsoir, merci pour ta visite; je ne suis pas loin non plus d’annecy, même pas pu y aller, la météo, et autres aléas; tes photos me donnent envie d’ aller de ce pas vers ces contrées ensoleillées, à l’heure où la neige commence recouvrir de plus en plus les sommets; je quitte aix jeudi, bonne soirée, et à bientôt Francine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s