Rodrigues: côté océan

La plongée à Rodrigues: c’est le paradis du plongeur surtout si vous avez choisi Jacky comme guide. C’est lui qui a installé la plongée dans cette ile en 1995 alors entièrement vierge de tout homo palmus. Inutile de vous convaincre qu’il connait mieux que n’importe qui ce qui se passe sous l’eau du lagon et même au de la barrière de corail. Il faut rappeler que c’est le lagon le plus grand du monde par rapport à la surface de l’ile et que nous sommes dans la meilleure période (octobre à avril) avec de l’eau (au large) à 25-28°C !

Jacky a commencé par installer son centre, le Cotton dive à l’hôtel Cotton Bay. Cependant, depuis quelques semaines, c’est un nouveau démarrage pour lui puisqu’il a fondé un nouveau centre non loin de là, près du nouvel hôtel le Tekoma; le Jackydiving centre avec sa femme Fifi, n’accueille que les plongeurs confirmés pour faire de l’exploration en effectif réduit et avec son marin Steddy, depuis toujours avec lui (19 ans !). Il y aura très bientôt un nouveau bateau plus luxueux et conforme aux conceptions de la plongée cool et sans stress made in Jacky.

Les plongées: très variées puisqu’on trouve des plongées dans le lagon (7m), dans les passes avec courant (St François et Baladirou, 30 et 25m), dans la barrière où seul Jacky peut s’y retrouver avec ses nombreuses carangues et poissons perroquets, illuminée par de magnifiques puits de lumière.  Plongées également au large où on peut tout à loisir admirer l’intégrité exceptionnelle des coraux et de la faune qu’ils hébergent. Des coraux de toutes sortes dont un qui blanchit instantanément au toucher, que je n’avais jamais vu. A chaque fois, le discret Steddy est là pour vous récupérer.

Bon assez causé (écrit),  voici des images en diaporama pour un bref aperçu des beautés sous-marines qui ont bien voulu se laisser dresser le portrait, les très nombreuses autres demeurent en mémoire ! Une exceptionnelle variété qui signe l’excellente santé des lieux, pourvu que cela dure !

PS: Vous excuserez la qualité de ces photos: mon caisson commence à dater et le grand angle est plutôt déficient…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

17 réflexions sur “Rodrigues: côté océan

  1. Bonjour Den,
    Quelles richesse et variétés offertes dans cet article! Merci de nous emmener dans un lieu où je pense ne jamais aller. Je suis du genre à n’avoir aux pieds comme accessoires que des skis ou raquettes 😉 et je suis heureuse de découvrir tout ça en images.
    Tu dois être vite dépaysé là bas et ça doit faire bizarre de rentrer dans nos montagnes.
    Belle soirée à toi

    J'aime

  2. C’est magnifique, j’ai passé mon niveau 1 en mer rouge il y a quelques années et les beautés que j’ai pu voir resteront à jamais dans ma mémoire.C’est tellement de quiétude de calme et de sérénité et de beautés de toutes part (même quand les poissons ne sont pas de la partie) et ce que tu nous offre aujourd’hui est ravissant.
    Merci pour la plongée.
    Bon jeudi

    J'aime

    • Bonsoir Sophie
      La mer rouge est magnifiquement colorée 🙂
      Je t’encourage à poursuivre jusqu’au niveau 2 comme ça tu seras autonome pour aller partout dans le monde !
      La plonge c’est cool car on est aussi en apesanteur !
      Merci pour ton com sympa
      A bientot
      bon w.e.

      J'aime

Laisser un commentaire

