Indifférence aux malheurs des humains…

Je suis Charlie

Je suis Charlie

C’était il y a une semaine, nous étions loin de penser aux horreurs devant tant de beauté…

Aiguille verte et les Drus

Aiguille verte et les Drus

Et pourtant chaque jour apporte sa dose depuis que les hommes sont des hommes avec tous leurs nombreux défauts.

Il faut composer avec cette ignorance, terreau de développement de ces tares…

cham-6

Lever de lune sur le glacier du Tour

La nature et les astres sont d’une parfaite indifférence devant les prétentions des hommes et c’est tant mieux…

cham-1

Aiguille verte, les Drus et la Dent du Géant

Des sommets ont déjà été atteints…

Sommes nous en progrès puisqu’il semble que

nous les acceptons de moins en moins …?

Suggérer un remède: Luter contre l’ignorance !

 

15 réflexions sur “Indifférence aux malheurs des humains…

  1. Heureusement que la nature est indifférente à nos blessures et qu’elle ne nous juge pas pour nos actes blessants. Cette nature est là pour moi comme un bastion contre la bêtise humaine, comme une panseuse de plaie, comme une étaie. Le pire dans tout ça, c’est que nous nous détruisons entre humains et que nous la détruisons aussi. Nous sommes vraiment une drôle d’espèce…
    Je ne vais pas rester sur des paroles négatives car heureusement il y a de bons humains…
    il faudrait que ces bons humains le soient même lorsqu’ils ne sont pas à terre.
    Pas facile d’avoir une belle opinion sur l’humain ce matin 😉 je vais arrêter là et je t’assure je suis de très bonne humeur et heureuse, à croire que l’humain n’est pas dans mes faveurs ce matin.

    J'aime

  2. Nous sommes nombreux à ne pas avoir été indifférent à cette tragédie, heureusement. Mais suis-je optimiste pour autant ? Non, hélas! car depuis toujours l’homme a été un loup pour l’homme et n’a cessé de tuer ses semblables au nom de soit-disant religions (prétextes la plupart du temps pour se taper sur la gueule) ou pour des bouts de terre, des pays à conquérir. On peut remonter loin… et pas si loin que cela à l’extermination d’un grand nombre d’indiens d’Amérique pour avoir leurs terres. L’homme est con et j’ai bien peur qu’il le reste.
    Heureusement tes photos montrent la beauté et ça, ça fait du bien.

    J'aime

    • Bonsoir
      Il semble qu’il vaille mieux être optimiste meme s’il faut toujours demeurer sur le qui vive !
      Tant de malheurs au nom de soi-disant excellentes causes …
      Heureusement que la nature est ravigorante
      Merci pour ta visite et ton com sympa
      Bonne soirée

      J'aime

  3. Photos superbes,
    Quant au remède pr oposé de lutter contre l’ignorance, oui, cela semble une bonne voie mais cela ne suffit pas, le cancer du terrorisme touche également des individus ayant été éduqués, et même aux plus hauts niveaux. Il faut également intégrer davantage et mieux.

    Belle journée a toi.

    J'aime

  4. Bonjour Den,
    Un beau panorama qui fait oublier bien des malheurs, seule Dame Nature sait nous remettre de nos peines 😉
    Pour le reste, c’est bel et bien l’ignorance qu’il faut combattre, elle génère tant de négatifs…
    Bonne semaine Den dans la paix espérons le !
    🙂

    J'aime

  5. Merci, que ce soit ces photos ou tes mots, ce sont des choses qui font du bien.
    Composer avec l’ignorance… qui implique la bêtise et la méchanceté.
    Pas simple mais pas le choix !
    Belle fin de soirée et Nous sommes Charlie.

    J'aime

Laisser un commentaire

