Neige merveilleuse

Tête du Parmelan

Tête du Parmelan

La pluie ça mouille et ça fait de la boue mais la neige c’est merveilleux !

La fenêtre du Parmelan

La fenêtre du Parmelan

N’a-t-elle pas joliment décorée cette magnifique fenêtre.

On a qu’une envie: partir vers les sommets avec les skis ou alors jouer avec mon adorable petit-fils…

L'igloo

L’igloo

nj-7

Enneigement

Ce n’est pas le même programme car pour le moment coté ski avec mon petit, c’est encore bien baby cependant il progresse rapidement…

Mais faire les fous dans la neige fraîche, c’est trop cool !

nj-8Jouer jusqu’à la nuit qui vient vite et ensuite retour au chalet.

Près de la crête de Colomban

Près de la crête de Colomban

 

Il apprécie aussi le plaisir de marcher dans la neige et d’observer les traces tout en secouant les branches bien chargées de neige fraîche.

 

Pendant ce temps les magnifiques crêtes scintillent et nous tentent…

Mais après une belle chute, il faut attendre un peu que cela se tasse car les avalanches …

Les Aravis

Les Aravis

Alors cela vous donne envie de prendre le bon air de la montagne blanche ?

Allez encore une petite dernière !

Les douces rondeurs

Les douces rondeurs

 

 

 

20 réflexions sur “Neige merveilleuse

  1. J’aime moins la neige que tes photos ! Mais la neige en photos est effectivement aussi belle que ds la nature, la chaleur en plus ! Quel ciel aussi ! Merci de ce beau partage. Je voulais monter ds mon village ce w.e. il y a le championnat de mongolfières, malheureusement je dois travailler… 😦

    J'aime

  2. Bonjour Den qu’elles sont belles tes photos, en effet, la neige c’est tellement beau et féérique! Tout comme toi, j’aime bien m’amuser dans la neige avec mon petit fils! Bise et bonne journée dans la joie!

    J'aime

  3. La neige…superbe ! Et aussi, des souvenirs d’enfance…glissades et batailles, portraits au sol…ton petit s’en souviendra plus tard avec bonheur! P.S : ta dernière photo est magnifique! Bonne journée!

    J'aime

  4. Coucou Den,
    Voilà un simple bonheur mais d’une intensité qui vous comble de joie. Profitez Den !
    Le décor qui vous entoure est d’une beauté inestimable, merci pour ce beau partage. belle journée à vous et le p’tit bonhomme.
    A bientôt !
    🙂

    J'aime

  5. Coucou Den,
    Ah comme on l’aime cette neige et que tu as une belle façon de la colorer 😉 en jouant avec ton petit fils.C’est génial de lui apprendre les traces et tout ce qui gravite autour de cette vie nature.
    Là, il y a vraiment intérêt à faire attention aux avalanches! Dimanche dernier, je ne me serais pas aventurée dans certaines pentes.
    Que j’aime ta dernière photo où les plus belles des courbes s’y dessinent avec ce grain de « peau » si particulier.
    Belle journée à toi, et profite bien ce week-end 🙂

    J'aime

    • Hello Val
      Je trouve enfin le temps de te répondre.
      Même si la belle neige rend fou, je vois que tu es prudente.
      Profites en bien aussi !
      C’est vrai que c’est super de transmettre cette passion à mon petit; pour son père c’est déjà fait; je n’arrive plus à le suivre tellement il est au top !
      Bonne semaine !
      bises

      J'aime

Laisser un commentaire

