Le fruit du … cacaoyer !

DSC09170

Les mendiants

Quand je vous disais que j’étais bien occupé !

Évidement avec Pâques approchant, il faut reconstituer les stocks qui fondent comme neige au soleil…

Vous connaissez bien ma passion du chocolat (voir ici ou ). Je peux vous rassurer ça ne passe toujours pas !

DSC09166

Avec le temps des Noëls et Pâques qui se succèdent, je progresse mais il y a de plus en plus d’amateurs alors il faut la quantité en plus de la qualité…

Alors, au fourneau avec spatule-thermomètre et moules professionnels qui évitent l’enrobage fastidieux à la fourchette.

DSC09161Il faut choisir d’excellents produits et c’est parti pour la création de la fournée Pâques 2015 !

Cette année pas d’excentricité et en plus des maintenant traditionnels œufs hybrides noirs et lactés, il y aura encore plus de croquant avec moins de ganache et plus de dur bien craquant.

DSC09167

 

 

Ne pas oublier de bien tempéré pour faciliter le démoulage et créer le brillant !

 

DSC09177

Les demi-oeufs géants

C’est quand même du travail avec la préparation des noix et amandes grillées, mais on ne rechigne pas pour les bonnes choses quand on est gourmand !

DSC09173

Le hachage reste grossier pour conserver le croquant.

Cette année pas de pralin pour diminuer le sucre.

DSC09160

 

DSC09165

 

C’est bizarre mais quand je fais ces chocolats, le repas suivant est très léger, peut-être que se lécher les doigts et goûter assidûment y sont pour quelque chose…?

 

 

 

Alors je vous souhaite de belles réunions familiales et amicales en faisant le plein d’antioxydant (voir ici) pour bien vieillir avec cet aliment des dieux aztèques !

DSC09181

14 réflexions sur “Le fruit du … cacaoyer !

  1. Pingback: Les voici enfin ! | Reflections et Images

  2. Pingback: Je vous les offre pour Noel | Reflections et Images

  3. Moi aussi j’aime le chocolat, mais seulement pour le manger, de temps en temps je vais chez Valrhôna et je fais une cure. Chez eux, tu peux gouter une quarantaine de chocolats différents, à volonté et gratuitement.
    Tu me mais l’eau à la bouche avec tes photos, bravo ! beau travail.

    J'aime

  4. Bonjour Den,
    Je me disais bien que tu allais (ça ferait déplacé si j’utilisais « pondre » un article? Pâques permet certains jeux de mots 😉 ) sortir quelque chose sur le sujet. Le résultat de tout ça? une envie de chocolat alors que je suis au travail. Difficile situation, mais belle part à l’imagination en voyant toutes ces bonnes choses. J’opte pour les versions au lait car j’ai toujours du mal avec la force du vrai chocolat noir. J’imagine un pti café avec un chocolat à laisser fondre. Rhooooo voilà, je bave devant l’écran 😉
    Très belles fêtes de Pâques à toi et merci pour ce partage délicieux.

    J'aime

    • Bonsoir Val
      Je ne pouvais pas passer à coté de qq photos même si ce n’est pas toujours facile d’avoir l’APN sous la casserole 😉 As-tu noté qu’il y a du lacté depuis quelques saisons?
      Le vent s’est calmé pour les sorties mais maintenant je suis au boulot !
      Et le WE ne s’annonce pas terrible chez nous …
      Et toi tu vas encore en profiter, c’est pas juste 😉 surtout avec cette belle lumière…
      A+

      J'aime

  5. Bonjour Den,
    Après ce genre de préparation, un repas léger chez moi aussi cela va de paire, car il faut bien gouter ce que l’on prépare 😉
    Qu’en même c’est inhumain de nous mettre ce chocolat sous le nez…Ces clichés donnent terriblement l’envie de le croquer 🙂
    Merci Den, bonnes et joyeuses fêtes de Pâques à vous !
    Profitez bien !
    🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

