Printemps tout en fleur

Biodiversité

Panne d’inspiration?

Manque un petit quelque chose pour partager avec vous ?

Peut-être…

Mais surtout une vie trop remplie sur de nombreux plans tant professionnel que personnel.

De plus mon statut va changer à relativement brève échéance et il faut mentalement et matériellement s’organiser… Je vous donnerai des détails bientôt car cela s’annonce passionnant …

Me voici donc de retour parmi vous pour le plus grand plaisir.

Je ne manquerai pas d’aller admirer plus attentivement vos productions et vous montrer que je les apprécie toujours énormément par un petit commentaire, vous qui êtes en général bien plus prolixes que moi (particulièrement ces derniers temps !). Je vous ferai également des rétrospectives de quelques unes de mes escapades.

Je vous rassure, j’ai quand même pris le temps d’apprécier le printemps, cette saison éclatante et ces fleurs magnifiques. Je parle bien sur des sauvages.

Boules d’or

A certains endroits de la France c’est plutôt la sécheresse qui menace mais en Haute Savoie, cela a été bien arrosé alors la nature en profite !

Anémones éclatantesEncore et encore

DSC00051

En montagne, les fleurs de pissenlit colorent encore les prairies de leur jaune alors que dans les vallées, elles sont déjà en graine.

DSC00079

Le dernier gagne ?

Les gentianes bleues aussi sont de la partie.

DSC00041

Et les orchidées alors?

DSC00071

Orchys (Anacamptis pyramidalis)

Certaines plus rares aussi sont écloses depuis quelques temps déjà mais je n’avais pas eu le temps d’aller les admirer. Je veux parler des sabots de Vénus.

DSC00017

DSC00033

DSC00012En voici donc une petite série.

Bleuets

Allez encore une, tout en vous souhaitant une excellente fin de semaine pleines d’étincelles et de lumière.

DSC09989

17 réflexions sur “Printemps tout en fleur

  1. Pingback: C’était bon l’été montagne | Reflections et Images

  2. Bonjour Den,
    Heureuse de te revoir, heureuse de voir que tu profites toujours de tout comme il se doit quand on aime la vie. Je comprends ton com sur les sabots de vénus 😉
    Si je comprends bien, je vois que tu vas pouvoir profiter de la vie à 100% en laissant le travail et en savourant tout le reste. Rhoooo mais c’est génial ça 🙂
    Bises, à bientôt pour en savoir plus et pour voir le fruit de cette nouvelle liberté.
    Val

    J'aime

    • Bonjour Val
      Et oui des changements se préparent mais cela m’occupe bien…
      Encore quelques mois à patienter.
      En attendant la vie continue et l’exploration des coins nature toujours aussi passionnant.
      Comme toi, plus que les villes, la montagne (et la mer) sont de beaux terrains de jeu pour qui conserve une forme honnête et des yeux pour voir et un APN pour partager !
      Je suis fidèle à ta production aussi bien dans la yaute qu’en Jura, toujours au top, même si je ne te laisse pas toujours de com…
      Bises et Bonne semaine

      J'aime

  3. Bonjour Den,
    Heureuse de vous revoir parmi nous, et de vous savoir en pleine forme. Avec de plus, de petites merveilles qui embellissent nos yeux 😉
    Le printemps est une belle saison, Dame Nature se dévoilant sans pudeur.
    A bientôt Den !
    🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

