Petit plaisir de saison

DSC00146Ben oui, ce sont des coeurs-de-pigeon !

Quand j’ai acheté cette maison avec un petit verger, c’était la première fois que je voyais cette sorte de cerise. Et j’attendais patiemment qu’elles rougissent car au début elles sont très pales, puis se colorent partiellement.

DSC06265Mais oui, c’est leur couleur. Avouez quelles sont bien jolies.

DSC06107Je peux vous avouer qu’elles ne sont pas que jolies mais succulentes. Ces fruits sont d’un bon diamètre avec petits noyaux et un chair bien croquante pas trop sucrée et beaucoup de goût pas comme certaines cerises énormes mais qui n’en en pas trop.

En plus, cela fait du bien de consommer plus de fruits après un hiver où on a mangé et repris des bons plats. Les cerises aident à éliminer !

De plus les cerises, favoriseraient un sommeil de qualité car elles sont assez riches en mélatonine et son précurseur (hormone régulant les cycles chronobiologiques), comme l’a montré plusieurs études dont celle-ci (voir ici, en anglais).

Et même si en clafoutis elles excellent, n’oubliez pas, c’est sur l’arbre au matin quelles sont les meilleures !

DSC06100

 

 

 

 

7 réflexions sur “Petit plaisir de saison

  1. Bonjour….C’est vrai qu’elle sont bonnes ces cerises et si délicieuses!
    Je les ai découvertes il y a quelques années et j’avoue que j’étais surprise de leur couleur mais le gout est extra!!!
    Profitez bien de ces fruits de saison ça fait tellement de bien
    Bonne journée avec le soleil 😉

    Cocopaillette

    J'aime

  2. Bonjour Den,
    Voilà que tu fais le coquin encore Den, en nous alléchant… 😉
    C’est un temps délicieux que le temps des cerises, c’est bien sous l’arbre qu’elles sont les meilleurs.
    Bonne dégustation Den !
    En confiture, c’est délicieux aussi 😉
    Belle journée !
    🙂

    J'aime

  3. Quelle chance, cette année, nos arbres n’ont presque pas de cerises. En tout cas pas assez pour mettre l’échelle. Ce sont donc les oiseaux et les petites animaux (martres, belette,.. ) qui vont se régaler. Mais c’est la nature. Nous en aurons plus une autre année. Jolies photos. Merci

    J'aime

  4. Bonjour Den, j’avoue que ton titre m’a fait peur un peu mais hummm quand j’ai vu tes photos wow, j’en veux hihihi, c’est vrai que leurs couleurs sont tellement belles, ces cerises sont appétissantes!!! Bise et bon mardi tout en douceur!

    J'aime

Laisser un commentaire

