Flamboyant dessus

La limite

La limite

Cette année l’automne est arrivé vite même si les feuilles sont toujours là. Pour notre plus grand bonheur puisque les couleurs sont enfin là !

Mais avec les couleurs viennent aussi les brumes. Enfin pour ceux qui restent dans les fonds de vallée.

Alors je vous emmène encore une fois dans les hauteurs mais pour être au-dessus de la crasse des nuages…

DSC00957Cela commence: on est en dessous et il fait plutôt frisquet. Mais si on marche vite on est rapidement à la limite où on sent le soleil. Puis on voit le ciel très bleu. Alors cela donne des ailes pour monter encore plus vite pour profiter de sa douce chaleur.

DSC00924Mais on lève encore la tête.

DSC00926Enfin des îles familières apparaissent on commence de dominer !

DSC00933Ça y est nous sommes au bonheur…

La barre du Lachat de Thônes

La barre du Lachat de Thônes

DSC00941Installés sur les crêtes, on peut à loisir admirer les couleurs des plateaux en -dessous.

DSC00948Notre regard va vers le Mont Blanc qui fait un peu le timide, derrière la chaîne des Aravis.

DSC00955Alors prêt(e) pour la prochaine ballade?

DSC00949

8 réflexions sur “Flamboyant dessus

  1. Tu penses bien que je vais dans ton sens et que j’aime les charmes de l’automne. C’est bon de voir ce qu’on aime à travers le regard d’une personne qui sait l’apprécier de la même façon. Aujourd’hui, la neige a blanchi nos sommets, j’espère que nous pourrons profiter rapidement, l’un comme l’autre dans nos vallées respectives ou ailleurs, de ces beautés nouvelles.
    Encore une semaine de travail et les vacances seront là pour Christophe et moi. Peut être que les mélèzes auront encore leur parure d’or avec une touche blanche 😉
    Bon week-end à toi et à bientôt. Belles futures balades ou plaisirs automnaux.

    J'aime

  2. Bonjour Den, que de merveilles, tes photos sont tellement belles, ces paysages sont superbes! J’adore l’automne, les belles couleurs, le bon air frais, les marches en sentier… hummm quel bien fait! Ici les couleurs sont au top mais aujourd’hui, journée de pluie… Bise et bon dimanche tout doux!

    J'aime

  3. Hé oui… il arrive ! Il commence doucement par nous charmer avec de belles teintes, puis un petit coup de vent et tout s’efface ! C’est alors qu’il s’installe pour plusieurs mois, parsemant ses confettis blancs qui s’accumulent, s’accumulent… en attendant le timide soleil qui saura les faire fondre et laisser la place aux crocus multicolores qui annonceront le renouveau tant attendu après les longs mois de froidure.
    Hé, hé, j’ai réussi à ne pas prononcer son nom, au vilain !

    J'aime

  4. L’automne est une belle saison et même en hauteur il y a de belles couleurs qui attirent l’œil!!
    Belle ballade mais c’est vrai l’automne a pris de l’avance cette année.
    Les couleurs s' »imposent d’elle même…merci pour ces belles photos
    Bel automne..belle journée

    Cocopaillette

    J'aime

Laisser un commentaire

