Je vous les offre pour Noel

DSC01396

Vous connaissez ma passion des chocolats, surtout ceux qui me suivent depuis longtemps  (voir ici ou ) …

Il y a au moins deux rendez-vous incontournables et la fin d’année en fait partie en plus de Pâques !

Alors que de bons produits, comme les noix de mon noyer. Et aussi des noisettes pour faire un excellent bon pralin.

DSC01397

Une fois broyé, il reste bien entendu à rajouter le chocolat après l’avoir bien tempéré.

DSC01393

Je préfère de loin les grandes marques qui possèdent un arôme digne de ce nom. Alors j’utilise des moules, comme ici pour mini tablette et cette année, une des nouveautés c’est l’incorporation d’éclats de fèves de cacao torréfiées et pilées au pilon.

DSC01395

Alors comme, sans excès (plus facile à dire qu’à faire 😉  ), tout cela est très bon pour la santé, faisons le plein de polyphénols et d’antioxydants, bonne dégustation et excellente fin d’année !!!

DSC09165 DSC09178

 

21 réflexions sur “Je vous les offre pour Noel

    • Coucou Fanfan
      Tu as bien raison mais on peut se lâcher de temps en temps sinon on va devenir fou !
      On peut aussi cavaler dans les montagnes en attendant la neige tout en dégustant les chocolats …
      Joyeux Noël et excellentes fêtes de fin d’année à toi entourée des tiens !!

      J'aime

  1. Non Den, je ne salive pas, non je n’en suis pas au stade baver carré(dechocolat)ment devant ton chocolat.
    Que serait un Noël sans tes chocolats? Ça serait comme une buche sans les champignons de meringue, une dinde sans les marrons et le Père Noël sans ses rênes 😉
    Passe d’excellentes fêtes de fin d’année avec les tiens dans la joie, la bonne humeur et la saveur.
    Bises

    J'aime

    • Et oui, Val, je ne peux pas me retenir d’en fabriquer à cette période pour tenter de satisfaire mes proches…
      Excellentes fêtes de fin d’année à toi et tous les tiens tout en profitant de la météo tout en douceur !
      Bises

      J'aime

  2. Miam miam, j’en salive, moi qui adore les noix et le chocolat, que du bonheur et en plus ils sont tellement beau!!! Je te souhaite à toi et tous les tiens de très belles Fêtes de Noël dans la joie, la douceur et le partage, gros bisou!

    J'aime

Laisser un commentaire

