Blanc du haut, il y en a encore

DSC01782

Avec l’hiver qui n’est pas franchement là, faisons ensemble un petit historique des semaines précédentes.

Il y a eu de belles chutes, propices à de magnifiques randos, quoique en faisant attention aux fortes accumulations.

Ça c’était au début…

DSC01785

Les chalets d’Aufferand émergent des brumes

Il y a eu beaucoup de brumes tenaces dans les vallées, mais le plein soleil plus haut. Lors de cette sortie, aux portes des Aravis, on domine les chalets d’Aufférand qui prennent le soleil au-dessus des brumes.

 

La Pointe Blanche (2438m)

La Pointe Blanche (2438m)

Un endroit où j’aime traîner mes skis, vers la Pointe Blanche qui mérite bien son nom. Je ne vous dis pas la descente tout en poudreuse du haut en bas !

Maintenant que j’ai plus de temps, je peux y aller en semaine et alors très peu de traces…

Ceux-là ne se mangent pas...

Ceux-là ne se mangent pas…

On peux aussi skier dans les bois pour être en sécurité par rapport aux avalanches mais il faut bien choisir son terrain de jeu !

Des Glières vers Les Dents (Lanfon et Cruet)

Des Glières vers Les Dents (Lanfon et Cruet)

Il est aussi très agréable d’aller vers les crêtes du plateau des Glières, même si le temps et donc la neige commencent à changer et s’alourdir: il fait chaud même en altitude.

La montagne des Auges

La montagne des Auges

On termine avec un petit détail de l’évolution de la neige et l’apparition de cristaux de chaud-froid dignes du printemps…

DSC01825

Si le mauvais temps tombe un mercredi, on peut quand même aller prendre l’air en belle compagnie: ici avec mon « grand petit », déjà 5 ans !

Malgré le brouillard, il n’hésite pas à varier les activités entre 2 cours de skis !

DSC_1252

7 réflexions sur “Blanc du haut, il y en a encore

  1. Salut Den,
    Heureusement que l’autre fois on a eu droit à une bonne chute de neige, sinon, on serait dans un drôle d’état. C’est toujours un plaisir de voir tes sorties à travers ton regard.Très jolies tes photos.
    Un coin bien sympa que celui des chalets d’aufférand 🙂
    Je crois que l’on ne s’habitue pas à la beauté de cette neige, malgré les années que je la côtoie, je la trouve toujours aussi belle et surprenante.
    Ici, les fleurs poussent. Je ne suis pas prête à passer au printemps, j’ai l’impression de ne pas avoir encore croisé vraiment l’hiver.
    Bon week-end et je pense, vu ce qui est annoncé, qu’il va être humide.
    Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

