Corse: quels fruits !

Les orangers (Sta Maria Poggio)

Les orangers (Sta Maria Poggio)

Avec cette petite série, quelques fruits que j’ai bien appréciés et produits en Corse mais sans exhaustivité bien sur.

Pas du tout objectif puisque ce sont ceux que j’aime; beaucoup d’agrumes (des 4 saisons) et on démarre par des oranges extra !

Il y a bien sur les mandarines bien connues, mais je n’ai pas de photos persos…

Le clou pour moi ce fut la découverte de délicieux pamplemousses/pomelos en Corse.

dsc03876

Pamplemoussiers

Pamplemousse en crique

Pamplemousse en crique

Les citrons sont souvent très gros et succulents, puisque je les consomme comme des oranges, tellement je les apprécie. Les zestes sont très parfumés ce qui fait que je mange aussi l’écorce !

dsc05489-2

Citronniers

Citronniers

Et l’automne aussi a ses fruits

dsc03862

Les châtaignes

Mais il ne faut pas oublier les arbouses sauvages, arbustes très répandus sur lesquels on peut avoir les fruits et les fleurs.

Arbousier et arbouses

Arbousier et arbouses

Arbouse et fleur

Arbouse et fleur

Et les figues me direz vous ? Je les adore ! Il y a de nombreux figuiers même s’il y en a beaucoup à Hyères, que l’on retrouve sur les étales de toute la France.

Figues violettes

Figues violettes

Et n’oubliez pas au moins 5 fruits/légumes par jour !

A bientôt

8 réflexions sur “Corse: quels fruits !

  1. Bonjour
    Alors pour les mandarines, je peux te dire qu’elles sont fabuleuses (et je les ai achetées ici à Paris il y a quelques années), alors sur place elles doivent être meilleures encore.
    Les figues je suis fan et je salive devant ta photo.
    Les chataignes, il faudrait que je viennen faire la cueillette avec les corses, je les adorent (les chataignes), les corses et leur pays egalement 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

