Les voici enfin !

dsc05983

Il est grand temps de s’y mettre mais avec le grand beau temps (voir ici), il y a d’autres sollicitations ! De plus si je commence trop tôt, la consommation s’en ressent grandement car l’addiction est bien là (mais ça vous le savez déjà, comme les années précédentes ici ou )…

Mais cette année je dispose d’un assistant qui ne demande qu’à apprendre du haut de ces 5 ans et demi ! Le voici bien concentré car à l’œuvre avec les mendiants…

dsc05977

Et le résultat est remarquable! Vous noterez qu’il a une petite moustache … de chocolat et qu’il apprécie la pâte d’amande, alors il n’hésite pas à en mettre de beaux morceaux !

dsc05990

Pour cette fournée, l’accent est mis sur le croquant: alors bien grillées les pistaches, les dsc05924amandes, les noisettes, pralin au sésame et éclat de fèves de  cacao… Tout cela incorporé dans de la ganache noire à 66 ou 70% de cacao. Et toujours avec mes moules de professionnels en polycarbonate, qui avec du chocolat bien tempéré (les fameuses courbes de température !) se démoulent à merveille en restant bien brillant pour le plaisir des yeux.

DSC09178

dsc05921

Cela se conjugue parfois en cette élévation croquante bien enrobée.

A bientôt et surtout bonnes fêtes de fin d’année et n’oubliez pas de profitez des bons moments.

dsc05987

10 réflexions sur “Les voici enfin !

  1. je suis baba (sans rhum…hihihi) devant tant de beauté chocolatée! quel talent, denis! je suis chez mon petit-fils de presque 3 ans mais nous ne parvenons pas à autant de perfection! bravo aux deux artisans chocolatiers et bonne fête de fin d’années à toi et ta belle famille!

    J'aime

  2. Je me disais bien, ils sont où???
    Comme à chaque fois, je salive et surprise pour moi, c’est ton petit fils? Il a déjà 5 ans? Je n’avais pas l’impression qu’il était déjà en âge d’être ton assistant. Le temps passerait-il si vite…
    Régale toi et passe d’excellentes fêtes de fin d’année toi aussi.
    A bientôt Den et merci pour ce plaisir visuel .
    Bises

    J'aime

    • Bonsoir Val
      Et oui le temps passe vite les petits grandissent et les cheveux blanchissent…
      C’est le plus grands des 3 superbes petits garçons entre mon fils et ma fille…
      Et ils aiment les chocolats !
      Faudrait que je pense à expédier !
      Profite bien de la fin d’année !
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

