Allons voir les mignons champignons…

dsc05589

Ils sont toujours remarquables et je ne peux résister à faire quelques clichés pour un jour les partager avec vous !

Il s’agit de polypores et malheureusement ils ne sont pas comestibles; c’est bien dommage car certains peuvent atteindre 30 cm !

dsc05581

Sur cette série, ils semblent préférer les résineux.

dsc05584

C’est généralement pas bon signe pour l’arbre qui les accueillent mais ceci fait partie du cycle de la vie…

En ce moment, avec la neige qui daigne enfin tomber assez dru, ils ont revêtu leur tenue d’hiver, et leurs petits chapeaux poudreux pour notre plus grand plaisir !

Avant que le vent ne se lève…

dsc01738

Vous devez en avoir aussi chez vous car ils sont bien présents en toute nature. Alors ouvrez l’œil !

dsc01736

A bientôt !

 

 

11 réflexions sur “Allons voir les mignons champignons…

  1. Ils sont magnifiques tes champignons, ils sont bien présent chez moi.
    Ils sont nécessaires à la nature, ils servent au recyclage des vieux arbres…
    Je te souhaite une belle année 2017.
    Belle soirée à toi !

    J'aime

  2. Voilà un sujet que j’aime particulièrement car l’amadouvier me laisse toujours charmée. J’en avais en déco dans mon ex chambre. Tes photos lui rendent honneur, qu’il soit au chaud ou chapeauté par l’hiver.
    C’est le champignon du feu, à connaitre le jour où l’on a besoin d’en faire sans briquet.
    Bonne journée Den, et j’espère que celle que nous attendons est tombée en quantité suffisante pour s’amuser 😉
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

