La neige embellissante !

Les Aravis avec la Pointe Percée

Que la montagne est belle !

Vous me connaissez et vous savez que je l’apprécie particulièrement (même si la mer constitue également un grand espace que j’aime aussi, voir ici un exemple), mais je trouve que la neige est fascinante par la parure qu’elle pose sur les sommets et belles étendues de montagne.

Ainsi l’Aiguille Verte (du Chinaillon) ci-dessous, en est un bel exemple car elle n’est plus du tout verte en période hivernale.

La Pointe Blanche (gauche) et l’Aiguille Verte (droite)

Ces sapins aux confins de ce paradis blanc, ne sont ils pas sublimes, même s’ils seraient déjà magnifiques sans neige…

Sur le plateau des Auges

Alors quand, on est partis tôt et que nous sommes seuls au monde et d’avoir l’immense plaisir pourtant simple d’y laisser ses traces éphémères, puisqu’à la prochaine chute il faudra y revenir pour recommencer…

Si les conditions les permettent, car elles sont toujours présentes dans notre terrain de jeu, les avalanches …

  Même les promontoires rocheux n’apparaitraient que rocailleux sans la présence féérique de la neige.

Une vue sur le Mont Charvin, en splendide tenue hivernale !

La Tulle et la Tournette au fond

Bien entendu, lorsque le ciel est bleu, cela ne gâche rien et les conditions sont alors plus clémentes pour nous les visiteurs de la montagne. Mais peuplée par les nuages, les montagnes enneigées sont également remarquables.

Derrière les corniches, la Gouenne

Serez vous convaincus, à la vue de ces cimes d’épicéas ainsi embellies !

De retour au chalet, on se demande ce que l’on va chercher dans les sommets, la vue est pourtant si belle lorsque le soir nous envahit !

Ce sera quand nos jambes ne pourront plus …

9 réflexions sur “La neige embellissante !

    • Et oui, tu ne m’as pas vue en première ligne !
      Ben non, je blague. Mon voilier est « normal », pas du tout comme ces monstres qui vont à des vitesses incroyables !
      Merci pour ton com; à bientôt, je vais tacher de retrouver du temps pour les partages.
      Bonne semaine
      Bises

      J’aime

  1. Coucou Den,
    Je ne peux qu’aimer ton article et surtout ta photo où la neige est signée par vos spatules. Qu’il est bon d’écrire la poudreuse 😉
    Nous sommes des bienheureux et continuons à savourer tout ça. Merci pour ce partage, c’est toujours excellent de voir ce que l’œil de l’autre capte.
    Rhoooo si la neige est aussi bonne que celle de dimanche…. 🙂 Belles sorties à toi, bises.

    J’aime

Laisser un commentaire