En avant pour 2018 !

Commençons par céder à la tradition et vous souhaiter à chacune et chacun tout le meilleur pour la nouvelle année !

Voici quelque temps que je n’avais pas communiqué avec vous par le biais de ce blog. Vous l’aurez bien compris, comme beaucoup d’entre nous, avec le magnifique hiver que nous avons eu en fin d’année 2017, les activités ne manquent pas et je courre après le temps et je ne l’ai pas pris pour rédiger des interventions. Pourtant j’aime bien partager avec vous tous et voir vos productions même si je ne me manifeste pas toujours car je n’aime pas trop le seul « j’aime » qui me semble un peu sec…

Pour me rattraper et en espérant que je serai plus fidèle pour la suite, je vais donc me livrer à une rapide rétrospective surtout en images.

Cette année, l’automne s’est caractérisé par une chute de neige dès le 10 novembre comme l’année 2017. Cela faisait un peu peur pour la suite car l’année passée avait été un temps magnifique mais sans neige jusqu’au 5 janvier. Mais non, Zeus en a décidé autrement et c’est un magnifique enneigement qui nous a été délivré pour notre plus grand plaisir !

Jugez plutôt avec les images suivantes.

La nature s’était fait un peu surprendre, les feuillus avaient encore du vert et les mélèzes avaient encore leur magnifique fourrure dorée.

Le bleu du ciel était bien au-rendez-vous pour nous ravir et d’être fier de fréquenter les hauteurs.

La chaine des Aravis avait revêtu son blanc manteau pour commencer la première sous couche qui augure bon pour le ski de montagne.

Quand la moyenne et basse montagne a bien blanchi, alors là c’était  vraiment bien parti pour les belles ballades à ski qui étaient au programme d’un jour sur l’autre… Ci-dessous à 1270 m !

Du haut des contreforts des Aravis , la chaine vers les Bauges est magnifique. Et toujours au-dessus du coton enserrant les vallées !

La vue sur le Tournette toute en blanc est splendide alors que les températures avoisinent les -10, ce qui garantit une neige excellente, dite de cinéma !

Avec ces températures, on peu fréquenter les espaces moyens et profiter de la beauté des sapins et skier au milieu des forêts bien fournies en neige superbe.

Cependant, les fortes accumulations nous font tenir à distances des grandes pentes. D’autant que le redoux commence à donner ses effets sur la neige qui devient changeante.

Quand la neige change, on peut prendre plaisir à construire des igloos et jouer avec la lumière pour ravir les petits …

Mais la fin de l’année, c’est aussi les chocolats pour les gourmands, petits et grands … Vous me connaissez bien et savez que c’est ma passion de les confectionner et d’en faire profiter autour de moi (voir ici ou ).

Tant de choses à partager mais ce sera pour les prochaines fois.

A bientôt et gardez la forme !

 

 

12 réflexions sur “En avant pour 2018 !

  1. Bonjour Den,
    A mon tour de te souhaiter une très bonne année, une bonne santé. Je pense que tu sauras en faire une excellente année car tu as plus d’un tour dans ton sac pour mettre en avant le bon.
    Un parfait résumé de ce début d’hiver. Les images parlent d’elles mêmes et le souvenir de cette neige poudreuse et froide quand il le fallait me revient immédiatement en tête. Quel bonheur!!! et quand on tombe sur une neige comme ça, on sait combien il faut l’apprécier et combien la météo peut nous la transformer rapidement.
    Un sourire en voyant tes chocolats 😉 tu ne déroges pas à la tradition et j’imagine qu’il y en a qui apprécient la chose.
    Bonne continuation et espérons que la poudre revienne 😉
    Bises

    J’aime

  2. oh merci pour toutes ces merveilles, den! belle année à toi aussi mais c’est bien parti pour toi et les tiens, je pense 🙂
    par contre n’hésite pas à mettre un like ‘sec’ car au moins on sait que tu es passé et que donc tu vas bien! lol! 😉
    tes photos sont splendides alors même si tu n’as pas le temps de mettre du texte, envoie-les quand même!!!!!
    bises et vraiment une belle bonne grande année 2018!

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ces bonnes paroles ! Alors tout mes meilleurs voeux !
      Il est vrai que vaut mieux un j’aime que l’indifférence …
      En ce moment c’est l’horreur pluie et gadoue alors pour les belles photos il faudra attendre !
      Bises et belle année !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire