C’était bon l’été montagne

DSC00467Avant que l’Automne nous fasse tendrement glisser tout en chaudes couleurs vers l’hiver, une petite récap de quelques bons moments de l’été en montagne.

Bien entendu, il y eut de bons instants au bord de la mer (voir ici) mais en montagne aussi ce fut un été exceptionnel quoique un peu chaud pour certains…

DSC00571
Il fallait se lever encore plus tôt pour échapper un peu aux ardeurs du soleil dans les pentes bien réchauffées.

Donc boire beaucoup d’eau si l’on ne voulait pas terminer comme cet arbre…

Les os de la forêt

Les os de la forêt

Ou se rapprocher des frais endroits…

Mon grand en pleine action

Mon grand en pleine action

Parfois la vue des frais sommets ou des glaciers suffit !

DSC00727

Aux beaux jours en montagne c’est la magie des fleurs. Je ne vais vous remettre toutes celles déjà bien présentées les étés précédents.Mais je ne peux résister pas à vous en montrer quelques unes.

Lys martagon

Lys martagon

Gentiane champêtre

Gentiane champêtre

Et juste avant les myrtilles dont je vous ai déjà parlé (voir ), il y a eu les belles framboises. Cette année, elles étaient superbes et n’étaient que très peu sujettes aux parasites mais surtout leurs arômes étaient très concentrés pour notre plus grande joie gustative.

DSC00460a

DSC00477

Après ces belles ballades dans les sommets, faites vous du bien aux pattes et n’oubliez pas d’aller pour rafraîchir dans les eaux claires du lac d’Annecy.

Ce serait dommage de manquer tout ça car cet été la température de l’eau a atteint 28°C !

Le Lac d'Annecy

Le Lac d’Annecy

 

15 réflexions sur “C’était bon l’été montagne

  1. Bonjour Den,
    Merci pour ce récapitulatif aux couleurs et saveurs estivales. L’été fut beau en effet et je pense qu’en allant voir ton autre article, je vais dire que l’automne aussi est beau à travers tes photos (remarque il faudrait être fou pour ne pas l’apprécier 😉 )
    Je continue ma visite, à tout de suite.

    J’aime

  2. Merci pour ce partage avec ces panoramas magnifiques et de jolies fleurs et fruits.
    Je suis aussi allée à la Montagne, comme chaque année histoire de ma changer de la mer, et ce n’est que du bonheur.
    Belle fin de journée

    J’aime

  3. Bonjour Den, que de merveilles, tes photos sont superbes et, un gros coup de coeur pour la photo de ton petit bonhomme en pleine action. La nature regorge de trésors, tout est tellement beau, merci pour ce beau moment douceur! Bise et bon mercredi dans la joie!

    J’aime

    • Merci beaucoup pour tes belles paroles Maria
      Déjà 4 an et demi pour le petit bonhomme !
      Nous avons de la chance de vivre parmi tant de trésors et de savoir les apprécier !
      Bise, Belle soirée et à bientôt

      J’aime

Laisser un commentaire